Actualités
Fédération Suisse des Architectes Paysagistes
Federazione Svizzera Architetti Paesaggisti
Bund Schweizer Landschaftsarchitekten und Landschaftsarchitektinnen

Le Manuel suisse de l'architecture du paysage 2019-2020 est arrivé!

Le Manuel suisse de l’architecture du paysage 2019-2020 présente tout ce qu’il est utile de connaître sur la profession, les bureaux, l’association professionnelle et ses membres. Le guide est une vitrine de l’activité en cours des bureaux d’architecture paysagère suisse.

Commande

Adieux et réorientation – anthos est supprimé à partir du numéro 1/2020


Le paysage des médias imprimés subit une évolution accélérée. Cette dernière ne recule pas davantage devant les revues spécialisées, avec pour résultat moins de publicité et moins d’abonnés. Par ailleurs, les besoins en communication et en information, mais également les moyens et les canaux de diffusion par lesquels transite l’information se sont fortement modifiés au cours de ces dernières années. Le comité de la Fédération suisse des architectes paysagiste FSAP a dès lors décidé d’interrompre la parution de la revue spécialisée anthos avec le numéro 1/2020. Les moyens limités de l’association doivent être mis en œuvre pour la mise sur pied d’une stratégie de communication globale, qui alimente les divers besoins et les canaux d’information de manière efficace et ciblée.

Une poignée de collègues de la profession visionnaires a fondé en 1962 anthos avec pour objectif d’attirer l’attention sur l’architecture paysagère suisse. Cette activité professionnelle autrefois peu considérée s’est aujourd’hui développée en une discipline clef au niveau de la maîtrise de questionnements actuels tels que le développement à l’interne ou l’adaptation au changement climatique. La situation actuelle offre une chance de s’adapter aux défis. L’adieu à anthos dans sa forme actuelle incarne une évolution lourde de sens et profonde pour la FSAP. Cette décision met un terme à un chapitre important de l’histoire de l’association professionnelle et de l’architecture paysagère suisse. En même temps, c’est la possibilité d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire.