La mémoire active de l’architecture du paysage
L’année dernière, la FSAP a plus que doublé sa contribution de soutien à la Fondation suisse pour l’architecture du paysage (FAP). Elle soutient ainsi la sauvegarde et la mise en valeur de la mémoire de la profession.
La FAP est responsable, avec la Haute école spécialisée de Suisse orientale à Rapperswil, des Archives suisses d’architecture du paysage (ASLA). Deux projets de recherche ont occupé le devant de la scène dans les archives en 2021. D’une part, le legs de Leberecht Migge en vue de la publication d’un livre qui classera la découverte sur le plan scientifique. D’autre part, le rapport entre l’architecture paysagère suisse et la culture des jardins japonais.
Le rapport d’activité 2021 commun à la fondation et aux archives, richement illustré, offre un aperçu passionnant des activités et des fonds de l’ASLA.
Pour que l’entretien, l’utilisation et l’extension des fonds de la collection soient garantis à l’avenir, la fondation a besoin de votre soutien. Devenez membre de l’association de soutien FAP.