Forum entrepreneurs 2021
Fédération Suisse des Architectes Paysagistes
Federazione Svizzera Architetti Paesaggisti
Bund Schweizer Landschaftsarchitekten und Landschaftsarchitektinnen

FSAP Forum des entrepreneurs 2021


Jeudi 18 mars 2021, de 14 h à 16 h, en ligne

Cette année, la FSAO organisera pour la troisième fois un Forum des entrepreneurs. Il se déroulera directement avant l’Assemblée générale extraordinaire qui se tiendra ensuite également en ligne.
Le Forum veut être une plate-forme d’échanges pour les propriétaires d’entreprises ou les cadres, où il sera possible de s’informer sur les thématiques actuelles et d’en débattre. Cette année, la thématique est axée sur :

« La passation de marchés »


En 2019, le Forum des entrepreneurs s’était déjà consacré à la thématique de la concurrence. Nous aimerions poursuivre ce débat tout en l’élargissant. La loi fédérale révisée sur les marché publics (LMP) est entrée en vigueur en 2021, mettant en exergue la qualité de l’offre. La FSAP a rassemblé dans un document les questions relatives au système des concours. De plus, les soumissions d’honoraires donnent fréquemment matière à discussion. Jusqu’à présent, il ne semble pas exister de moyen valide permettant d’exclure les sous-enchères évidentes. Le prix reste le critère décisif, impossible à contrebalancer par d’autres critères pertinents. Voilà pourquoi nous aimerions également donner la parole cette année aux mandants et personnes responsables de l’accompagnement des concours. Est-ce que tout ira mieux l’année prochaine ?

Interventions :

  • Nouveautés dans la passation des marchés publics en 2021
    Laurens Abu-Talib, directeur de la section politique de l’USIC et secrétaire général de l’AMPP
  • La perspective du bureau
    Stephan Herde, dirigeant et associé de Krebs und Herde GmbH Landschaftsarchitekten BSLA
  • La perpective du mandant
    Ingo Golz, vice-directeur, directeur de division planification et consultation auprès de Grün Stadt Zürich
  • L’accompagneur de concours pris en sandwich
    Reto Wild, Suter • von Känel • Wild Planer und Architekten AG

Ensuite, débat général.

L'événement est exclusivement destiné aux cadres des bureaux de la BSLA. La participation est gratuite. Les personnes inscrites recevront un lien Zoom.

Inscription