anthos

L’annuaire ‹anthos› est un volume thématique d’essais et d’entretiens, associé à un «best of» de l’architecture paysagère en Suisse. Il reprend le titre du magazine de l’association FSAP, qui a été supprimé en 2020. Le livre lance également le thème annuel de la FSAP sur le paysage et la politique. Le premier volume est consacré au thème du climat urbain et traite des défis que son évolution pose à l’architecture du paysage et à ses concepteurs.

L’édition actuelle

La section thématique comprend une table ronde, une série de conseils sur le climat, le point de vue de la FSAP ainsi que d’autres recherches et déclarations. Les textes sont consacrés à des sujets tels que les villes-éponges, la construction et la planification climatiquement neutres dans le quotidien des bureaux, l’arme climatiquement miracle ou les espaces urbains qui gagnent en importance en raison du changement climatique. Un panel discutera de l’espace et des terres que nous mettons à la disposition du climat. Les journalistes spécialisés écrivent ou s’expriment. Un essai photographique de Jules Spinatsch transforme également ‹anthos› en livre de photos. 15 projets d’architecture de paysage des quatre dernières années, sélectionnés par un jury international, sont présentés dans la section de l’annuaire.

Commande avec remise pour les membres de BSLA

Les membres bénéficient d’une réduction de 20% sur le prix boutique de CHF 49.00. Commandez par e-mail à verlag@hochparterre.ch avec la mention “Prix spécial anthos”. Veuillez indiquer dans l’e-mail : Numéro de membre, nombre de copies et adresse de facturation et de livraison.

Èdition actuelle Consulter les archives

Téléchargements

Publications à télécharger

Vous trouverez ici des publications, des fiches d’information ainsi que d’autres documents à télécharger directement au format PDF.

Imprimés

Publications à commander

Demandez-nous simplement les imprimés souhaités – notamment notre manuel paraissant annuellement, comprenant de nombreux projets ainsi que des informations utiles axées sur l’architecture paysagère.