anthos-annuaire
Fédération Suisse des Architectes Paysagistes
Federazione Svizzera Architetti Paesaggisti
Bund Schweizer Landschaftsarchitekten und Landschaftsarchitektinnen

anthos
Best of architecture paysagère suisse



Le premier numéro du nouvel anthos - annuaire de l'architecture paysagère suisse - sera publié à la mi-septembre 2021. anthos se compose de deux parties indépendantes - un volume thématique d'essais et d'interviews et un "Best of" illustré de l'architecture paysagère suisse.

Appel à projets


anthos vise à refléter la diversité des tâches de l'architecture du paysage. Le terme de projet est donc défini au sens large et comprend également les plans et concepts qui ont été mis en œuvre par les bureaux FSAP en Suisse ou à l'étranger au cours des quatre dernières années. Les meilleurs seront présentés dans le nouvel anthos.

Envoyez-nous vos propositions, documentées en images et en texte à fsap@fsap.ch - avec une sélection de photos et de plans significatifs ainsi qu'une brève description de l'objet. Un jury indépendent sélectionnera - sans classement - de 10 à 15 projets parmi les candidatures.

Le jury anthos 2021 :
- Marie-Hélène Giraud, triporteur, Nyon
- Sabrina Kessler, Freiraumarchitektur, Lucerne
- Andreas Kipar, LAND, Milan, Lugano, Düsseldorf
- Pascal Posset, Hager Partner AG, Zurich, Berlin, Stuttgart
- Joris van Wezemael, IVO Innenentwicklung, Lucerne, Zurich

La date limite d'inscription est le 1er mars 2021.

Nous nous réjouissons de vos projets passionnants !


Conditions


✔︎ Sont autorisés à participer tous les bureaux qui figurent dans le répertoire des bureaux de la FSAP ou qui remplissent les conditions pour le faire conformément aux dispositions y relatives. Le statut au 1er mars 2021 s'applique.
✔︎ Les projets présentés doivent avoir été réalisés en Suisse ou à l'étranger entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2020.
✔︎ Un maximum de trois projets peut être soumis. Veuillez noter que vous aurez déjà la possibilité de soumettre des projets pour l'anthos 2022 en octobre 2021. Ensuite, l'appel sera effectué chaque année en octobre.
✔︎ Chaque projet doit être présenté dans un document séparé. Taille : 4 feuilles DIN A4 ou 2 feuilles DIN A3 au maximum par projet en fichier PDF à envoyer à fsap@fsap.ch
✔︎ La participation est gratuite. Chaque participant sélectionné a droit à un exemplaire d’anthos gratuit.
✔︎ Les bureaux soumettants des projets sélectionnés fournissent des photos et des illustrations libres de droits dans des formats imprimables et de haute qualité.
✔︎ Les textes des projets sélectionnés seront écrits par la rédaction sur la base des documents soumis. La responsabilité des contributions publiées incombe à la rédaction.
✔︎ La date limite pour les soumissions pour l'anthos 2021 est le 1er mars 2021.


Informations


Les projets doivent être documentés individuellement. Chaque documentation de projet doit contenir les informations suivantes.

Informations sur le projet :
- Nom du projet
- Brève description (300 mots maximum)
- Lieu
- Auteur(s) du projet
- Maître d’ouvrage
- Année d'achèvement
- Plan de situation
- Photos (pas d'images de synthèse)

Informations de contact :
- Bureau de soumettant
- Personne de contact
- Téléphone
- Courriel


Et...


La sélection des projets aura lieu à la mi-mars 2021, après la décision tous ceux qui ont présenté des projets seront informés.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le secrétaire général de la FSAP, Peter Wullschleger (fsap@fsap.ch, 032 968 88 89).