Fédération Suisse des Architectes Paysagistes
Federazione Svizzera Architetti Paesaggisti
Bund Schweizer Landschaftsarchitekten und Landschaftsarchitektinnen

Devenir membre

Des membres engagés constituent la base de la Fédération suisse des architectes paysagistes. Profitez vous aussi des avantages de ce réseau en devenant membre de la FSAP et soutenez ainsi en parallèle l’héritage culturel, mais également le respect de la part de la société de nos paysages aménagés et de nos espaces libres urbains.

Qui peut devenir membre ?

Les architectes paysagistes au bénéfice d’un diplôme HES ou universitaire, ainsi que les spécialistes qualifiés issus d’autres disciplines, actifs de manière prépondérante dans le domaine de l’architecture paysagère et en possession d’une expérience professionnelle de plusieurs années, peuvent devenir membres individuels de la FSAP.

Les étudiants et les diplômés de fraîche date sont invités à collaborer avec nous en tant que membres juniors. Ce statut de membre junior est limité à cinq ans au maximum après la fin des études.
Des personnes qui souhaiteraient profiter de l’activité de l’association et de ses prestations, mais n’ont pas les qualifications nécessaires pour devenir membre individuel, peuvent obtenir le statut de membre invité.

Les statuts et le règlement d’admission règlent les conditions pour devenir membre.

Que coûte l’affiliation ?

La cotisation est due à l’association faîtière. Elle est complétée par une cotisation versée au groupe régional concerné.

La cotisation à l’association faîtière pour les membres individuels s’élève à CHF 600.00 et, durant les deux premières années de l’activité en tant qu’indépendant, à CHF 300.00. S’ajoutent à cela des majorations pour les collaborateurs techniques. La cotisation annuelle pour les membres employés et fonctionnaires varie entre CHF 250.00 et CHF 500.00, en fonction du revenu. Les membres juniors payent durant leurs études une cotisation de CHF 50.00, puis de CHF 200.00. La contribution pour les membres invités s’élève à CHF 300.00

Dans le prix de la cotisation, quelle que soit son montant, est inclus l’abonnement annuel à la revue spécialisée anthos.

Comment devenir membre ?

Le bureau de la FSAP reçoit votre demande d’adhésion et la transmet, en ce qui concerne les membres individuels, à la commission d’admission. Cette dernière est souveraine dans ses décisions. L’adhésion définitive a lieu après un délai d’opposition de 30 jours suivant la publication de la décision de la commission des admissions dans la revue de la FSAP.
Les demandes d’adhésion des membres juniors et invités sont traitées par le comité.

Nous répondons volontiers à toute question concernant l’adhésion ou le montant des cotisations. Vous pouvez nous appeler au 032 968 88 89 ou nous contacter par mail : bsla@bsla.ch